Les formes d'agressions à caractère sexuel

Appels obscènes 

Ces appels constituent des propos à caractère sexuel. Les sextos font partis de cette catégorie. Cette agression est faite dans le but d'intimider l'autre.  

Attouchements sexuels

Toucher à connotation sexuelle que l'agresseur pose sur la victime ou lui demande de poser sur lui. Il peut également obliger la victime à toucher une troisième personne. 

Harcèlement sexuel 

Paroles grossières, attitudes (par ex. : sifflement), actions (par ex. : taper une fesse). C'est une forme de discrimination, d'abus de pouvoir et de violence qui implique une notion de répétitions. 

Frotteurisme 

Recherche du plaisir sexuel par des effleurements et des caresses furtives à une autre personne et dans certaines circonstances favorables (foule, etc.). C'est un comportement provoquant qui installe l'inconfort et la crainte. 

Voyeurisme 

Observer les gens à leur insu ou les amener à des comportements sexuels devant une caméra, par chantage affectif ou menace. 

Exhibitionnisme 

Exhiber ses organes génitaux sans nécessairement rechercher les contacts physiques, dans le but de provoquer de la gêne ou de la peur chez les personnes présentes à ce moment. 

Inceste (Agression intrafamiliale) 

Agression commise sur un enfant ou un adulte par un membre de sa famille (lien du sang ou non).

Agression sexuel (viol) 

Relation sexuelle avec pénétration vaginale, anale ou orale par le pénis, autre partie du corps ou un objet.